Règlements internes de la Garderie La cloche

La garderie éducative La cloche offre ses services pour les enfants de 3 mois et plus. Ils sont répartis en cinq groupes, selon leur âge.

En inscrivant ou en réinscrivant votre enfant à la garderie éducative Lacloche, vous vous engagez à respecter les règlements de la garderie et de la régie interne. Les règlements sont les suivants :

Effet à fournir

Le(s) parent(s) doit(doivent) fournir au moment de l’inscription de l’enfant à la garderie:

pour tous les enfants :

• les informations nécessaires à son dossier;

• le certificat de naissance de l’enfant et du parent.

• le numéro d’assurance maladie

Effets supplémentaires pour l’enfant inscrit :

• des vêtements de rechange;

• l’été : un maillot de bain et une serviette de plage;

• lors de l’anniversaire de votre enfant : un gâteau (si vous le désirez)

• Fournir des couches jetables en quantité suffisante;

• Apporter des biberons de lait en formule pour les poupons.

N.B. : Il est interdit aux enfants d’apporter de l’argent de poche, des bijoux, des jouets ou des bonbons à la garderie. Pour des raisons de sécurité, les foulards sont interdits à la garderie.

Identification des effets

Il est obligatoire d’identifier les vêtements, les bottes et autres objets personnels de votre enfant, sinon le personnel devra le faire. Cette identification est essentielle, en outre lors des sorties à l’extérieur.

TARIFS 

Places à contribution réduite ou exemptée (PCR ou EPC)

Les parents qui ont des enfants admissibles sont éligibles au programme des places à contribution réduite. Le nombre d’heures de service de garde quotidien est de 10 heures  pour 8.25$ de service par jour. Après quoi, il nous est permis de vous facturer des frais supplémentaires. Pour planifier l’organisation des horaires de travail, il est demandé aux parents de remplir en début d’année un formulaire des heures de fréquentation prévues.

L’allocation pour l’exemption de la contribution parentale (EPC) vise à combler la contribution parentale, lorsque l’installation reçoit des enfants dont les parents sont admissibles. Les parents prestataires de l’aide de dernier recours de la sécurité du revenu sont admissibles à une telle exemption.

Le parent doit aviser sans délai et ce par écrit, la garderie de tout changement affectant les renseignements ou les documents qui ont établi son admissibilité à la contribution réduite : déménagement, fin de prestations d’aide sociale, fin de recommandation CLSC et autres organismes gouvernementaux, etc.).

 

CONDITIONS DE PAIEMENTS

Les frais de garde sont payables au début de chaque mois de fréquentation. Pour faciliter l’administration nous demandons aux parents de remettre une série de chèques postdatés mensuels en début de la fréquentation.

Des frais de vingt dollars (20$) sont demandés lorsqu’un chèque est retourné par la banque. Nous demandons aux parents de faire la remise des chèques au bureau.

RETARDS APRÈS 18 h 00

Les parents sont priés de respecter l’heure de fermeture. La garderie fait appel à la compréhension des parents, les retardataires créent un problème pour notre personnel.

À compter de 18 h 00, les frais de retard sont de quinze dollars (15$) par tranche de 15 minutes.

Lors de circonstances incontrôlables vous empêchant de vous présenter à la garderie pour venir chercher votre enfant, il est important d’aviser la direction le plus rapidement possible pour permettre de répondre à la demande.

ATTENTION : Sous aucun prétexte, nous ne laissons partir l’enfant avec une autre personne que les parents ou la personne autorisée sur la fiche d’inscription.

Congé pour les vacances

Pour les vacances annuelles, les parents sont priés d’informer la direction de la garderie au moins quatre (4) semaines à l'avance de la période d'absence de leur enfant.

Les vacances ou toute absence sont payables à plein tarif.

HORAIRE DE LA SIESTE

• de 3 à 18 mois : selon les besoins des poupons.

• de 18 à 30 mois : après le dîner, les enfants font la sieste de 12 : 30 à 14 : 30 heures.

• de 2 ½ à 4 ans : après le dîner, les enfants font la sieste de 12 : 30 à 14 : 30 heures.

• de 4 à 5 ans : les enfants font la sieste de 13 : 00 à 14 : 30 heures.

MALADIE

Par mesure de sécurité et pour le bien-être de tous :

Si l’enfant est fiévreux (38,0˚C sous le bras) et qu’avec l’administration de l’acétaminophène la température ne baisse toujours pas, l’enfant ne pourra pas participer aux activités. Les parents devront venir chercher l’enfant.

Aucun médicament ne peut être administré à l’enfant sans l’autorisation écrite du médecin et sans l’autorisation écrite d’un parent.

Dans le cas d’un médicament prescrit, l’étiquette qui figure sur le contenant doit indiquer :

• le nom et le prénom de l’enfant;

• le nom du médicament;

• la date de l’expiration;

• la posologie;

• la durée du traitement.

 Les renseignements inscrits par le pharmacien sur l’étiquette identifiant le médicament doivent faire foi de l’autorisation médicale.

 

DÉPART DE LA GARDERIE 

Sous réserve des articles 190 à 196 de la loi sur la protection du consommateur, les parents qui désirent quitter la garderie doivent aviser la direction par écrit. Il est préférable de nous aviser deux semaines à l’avance.

Si vous omettez de récupérer les effets personnels de votre enfant, nous les conserverons pendant une période maximale de 15 jours suivant son départ. Après cette période, nous en ferons don aux œuvres de charité.

Dans des cas exceptionnels, la garderie peut résilier le contrat : en donnant cinq (5) jours d’avis, lorsqu’il y a un non-respect des règlements de la garderie ou en donnant dix (10) jours d’avis, s’il y a des difficultés pour l’enfant de fonctionner convenablement dans la garderie.

REÇU

Un reçu totalisant les frais de garde déboursés durant l’année vous sera remis en début d’année suivante pour vos fins d’impôts.

 

CE QUE NOUS OFFRONS

• Des locaux spacieux, modernes et accueillants.

• Une nouvelle construction.

• Un milieu sain et sécuritaire.

• Un édifice climatisé qui surpasse les normes gouvernementales et conçues pour le bien-être des petits.

• Un programme éducatif qui favorise l’épanouissement et les apprentissages de votre enfant.

• Des activités qui stimulent son développement à tous les niveaux.

• Un repas équilibré et complet, ainsi que deux collations sont servies quotidiennement.

• De plus, la garderie offre la possibilité de conclure une entente pour services supplémentaires avec le parent (voir le document intitulé Entente de services supplémentaires).

Merci à tous et à toutes pour votre collaboration!                            

 La direction

                      Garderie Éducative La cloche

 

 

Accès
parents
Réalisation : ViGlob